Le post-partum peut être considéré comme le quatrième trimestre de la grossesse. Pendant cette période, la jeune maman est parfois à fleur de peau, fatiguée ou angoissée. Recevoir un massage après l’accouchement vous aidera à vous sentir moins fatiguée, à soulager les maux de dos, de cou, de bras et à débloquer vos articulations. Patricia Fosse, sage-femme indépendante, vous reçoit dans son cabinet à Jumet à proximité de Fontaine-l’Évêque ou de La Louvière pour vous prodiguer un massage post naissance relaxant.
La grossesse et l’accouchement impliquent beaucoup de changements chez la femme ; des changements physiologiques, émotionnels et physiques. Ces changements entrainent parfois des petits soucis qui peuvent être douloureux et générer de la fatigue. Ils peuvent donc avoir un impact important sur le moral et la vie de la jeune maman car la fin de grossesse et les premiers jours et semaines après la naissance peuvent être éprouvants.
Au-delà des aspects physiques et mentaux, la naissance d’un enfant est un changement bouleversant dans la vie de ses parents, la maman doit apprendre à s’occuper de son bébé en même temps qu’elle se réapproprie son corps en douceur. Pendant cette période où notre vie tourne autour de bébé, il est indispensable de se consacrer un peu de temps, de prendre soin de soi et de s’écouter afin de limiter le stress et la fatigue physique et émotionnelle.
Recevoir un massage postnatal après l’accouchement vous aidera à vous sentir moins fatiguée, à soulager les maux de dos, de cou, de bras et à débloquer les articulations. En étant plus en forme et détendue, la maman retrouvera ou renforcera son bien-être, ce qui favorise un meilleur quotidien avec le bébé. Si vous vivez dans la province de Hainaut à proximité de Charleroi, n’hésitez pas à consulter Madame Fosse par téléphone pour lui expliquer votre situation. Elle vous écoutera et vous proposera la meilleure solution, parfois un massage postnatal.
Diplômée depuis 1999, Madame Fosse a elle aussi vécu l'expérience de la grossesse et de la maternité. Son expérience de mère et de femme enceinte lui permettent de mieux comprendre certaines problématiques, et de vous proposer un accompagnement respectueux et à l’écoute de vos souhaits ou de votre projet d’accouchement ou d’allaitement.
Ces deux raisons l’amènent à penser que le massage postnatal est un soin important qui ne doit pas être considéré comme un luxe, mais comme un moment de détente et de bien-être après quelques mois où le corps et les émotions ont subi beaucoup de changements.
Le massage postnatal peut être pratiqué juste après la naissance, il n’y a aucune contre-indication avec l’allaitement. En général on consulte entre 6 et 12 semaines après l’accouchement, mais vous pouvez prendre rendez-vous dès que vous sentez que vous avez besoin de soulager des tensions ou d’être accompagnée et écoutée.
Votre sage-femme connaît l’importance du lien qui unit une jeune maman à son bébé et du besoin d’être près l’un de l’autre. Il est également important pour une maman de se sentir bien entourée et soignée. C’est pour cela qu’elle vous propose un service de massage postnatal avec votre enfant. Vous pouvez venir à votre séance avec bébé, Madame Fosse dispose du matériel de puériculture nécessaire pour qu’il puisse être installé confortablement près de vous. Vous pourrez bien évidemment vous occuper de votre bébé pendant la séance, l’allaiter, ou le câliner lors de votre visite dans son cabinet de sage-femme à Jumet.
Consultez également :