La grossesse est une période riche en émotions et en changements. Si l’aboutissement, la naissance d’un enfant, est un moment extraordinaire, la période est aussi synonyme de profonds changements dans votre corps qui peuvent entrainer des douleurs et de la fatigue. Le massage de la femme enceinte, appelé massage prénatal, permet de soulager la future maman durant la grossesse. Patricia Fosse le pratique pour vous dans son cabinet de sage-femme à Jumet (Charleroi) afin de vous soulager.
La grossesse est un passage extrêmement important pour une femme. Durant celle-ci, le développement de l’enfant et de l’utérus provoque une modification du centre de gravité du corps et soumet les articulations et les muscles à des pressions et tensions qui peuvent être douloureuses, fatigantes, voire handicapantes. Le massage prénatal permet d’agir en douceur et de soulager la future maman.
Pendant la grossesse, les lombaires sont sollicitées, provoquant des douleurs au dos ou même une sciatique, des soucis assez fréquents chez la femme enceinte. Lors du massage pour future maman votre sage-femme travaille avec des effleurages, des frictions, des pressions et des pétrissages très doux sur votre corps. Vous êtes allongée de façon à ce que votre poids ne pèse pas sur votre enfant. Madame Fosse, par son massage, va stimuler la circulation sanguine, relaxer vos muscles, vous détendre et créer une situation de lâcher-prise qui a un effet bénéfique pour vous, mais aussi pour votre bébé. Votre praticienne a suivi une formation complémentaire en communication par le toucher appelé haptonomie.
Patricia Fosse, sage-femme installée en cabinet libéral à Jumet (Charleroi) vous reçoit durant tout le processus lié à la naissance et au développement de votre enfant. En ce qui concerne le massage de la femme enceinte, il est recommandé de le pratiquer à intervalles réguliers entre le 4ème et 8ème mois de grossesse, le corps étant amené à changer constamment.
Vous pourrez aussi profiter de séances de préparation à l’accouchement visant à vous relaxer durant les dernières semaines de votre grossesse. Cette séance est utile pour préparer votre corps, mais aussi votre esprit au grand moment de la naissance de votre enfant puisque vous apprendrez à pratiquer l’autohypnose lors de votre accouchement. Cet état vous permet d’être plus détendue et de réduire les douleurs durant le travail et la naissance de votre enfant.
Elle peut ajuster votre position sans avoir à trop vous solliciter. Cela apporte du confort et favorise votre lâcher prise et la stimulation créée par le massage. Il est compliqué de retrouver de telles conditions de confort à domicile, c’est pourquoi Madame Fosse ne propose le massage prénatal qu’à son cabinet de Jumet. Celui-ci est facilement accessible depuis Fontaine-L’Évêque ou Courcelles en transport en commun ou en voiture.
Consultez également :